● Logo et design visuel de PEI 2023 inspirés de la promesse du Conseil des Jeux du Canada de célébrer et d'inspirer la prochaine génération d'athlètes canadiens.
● Loto Atlantique devient le commanditaire principal exclusif du Programme de bénévolat.
Développée en partenariat avec le premier changement majeur de marque du Conseil des Jeux du Canada en plus de 15 ans, l'apparence des Jeux de 2023 est une approche marketing moderne et jeune qui célèbre le pouvoir du sport et partage la chaleur, la communauté et l'esprit de l'Île-du-Prince-Édouard. Le nouveau logo est dérivé à la fois d'une étincelle et d'une feuille d'érable et représente la vision des Jeux du Canada qui consiste à « susciter l'excellence ». Dans la forme se trouve l'emblématique pont de la Confédération de l'Île-du-Prince-Édouard avec une gamme de tons de bleus représentant l'océan et de verts symbolisant les collines vallonnées de l'île.
« Nous pensons que la marque des Jeux de 2023 reflète l'essence de notre province et que tous les Insulaires peuvent être fiers », a déclaré Brian McFeely, coprésident du Conseil des Jeux du Canada 2023. « Aujourd'hui marque une étape importante alors que nous nous préparons à accueillir un événement de renommée mondiale et à partager l'Île-du-Prince-Édouard avec tous les coins du pays. En 2023, nous sommes tous des Insulaires. »
« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir la Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard alors qu'elle se prépare à accueillir le pays en 2023 », a déclaré l'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. « L'organisation d'un événement d'une telle envergure apportera d'importants avantages sportifs, économiques, culturels, communautaires et sociaux à la province et laissera un héritage durable. Nous sommes impatients de célébrer avec des milliers d'athlètes, d'entraîneurs et de bénévoles qui contribuent à renforcer nos communautés. »
« Nous sommes impatients d'accueillir des athlètes, des parents, des entraîneurs, des officiels et des membres du personnel de mission de partout au pays pour venir dans le berceau de la confédération et participer aux Jeux du Canada de 2023 », a déclaré le premier ministre King. « Les habitants de l'Île sont connus pour leur hospitalité chaleureuse, leur passion pour le sport et la culture et leur profond sentiment d'appartenance à la communauté, autant d'éléments qui sont incarnés dans la marque 2023 qui est dévoilée ici aujourd'hui. »
« À l'approche de 2023, nous voulons inciter la prochaine génération d'athlètes et de leaders canadiens à rester engagés dans le sport et à continuer de rêver aux prochains Jeux du Canada », a déclaré Dan Wilcock, président et directeur général du Conseil des Jeux du Canada. « Nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle marque des Jeux du Canada et remercions la Société hôtesse de l'Île-du-Prince-Édouard d'avoir soutenu notre vision commune qui consiste à susciter l'excellence chez les athlètes, les communautés et le Canada dans son ensemble. »
Aujourd'hui, la PEI Host Society a également accueilli Loto Atlantique en tant que commanditaire majeur des Jeux. Le nouveau partenariat fait de Loto Atlantique le partenaire présentateur exclusif du programme de bénévolat, qui comprend l'apposition de logos sur chaque uniforme des bénévoles.
« Nous sommes ravis d'accueillir Atlantic Lottery dans la famille des Jeux du Canada », a déclaré Wayne Carew, coprésident du Conseil des Jeux du Canada 2023. « Nos bénévoles sont la pierre angulaire des Jeux du Canada. Il faut que des milliers de personnes travaillent ensemble pour planifier et soutenir tous les événements sportifs et culturels organisés dans le cadre des Jeux. Nous ne pouvions pas imaginer de meilleur partenaire pour soutenir nos bénévoles et nous aider à offrir une expérience des Jeux enrichissante. »
En plus du programme de bénévolat, Loto Atlantique est également le commanditaire principal du curling et sera présente sur tous les sites de compétition. Plus de 5 000 bénévoles étant nécessaires, Loto Atlantique collaborera avec les communautés et les Insulaires de toute la province au cours des deux prochaines années pour donner vie aux Jeux.
« Soutenir nos collectivités locales et célébrer ce qui rend notre région si unique a toujours été une priorité absolue pour Loto Atlantique », a déclaré Patrick Daigle, président et chef de la direction de Loto Atlantique. « C'est pourquoi nous sommes si heureux de parrainer les Jeux d'hiver du Canada 2023 et avons hâte de célébrer cet événement national emblématique ici même, chez nous. »
À compter d'aujourd'hui, les Jeux du Canada 2023 commenceront à présenter la marque à travers plusieurs points de contact marketing, y compris une vidéo de lancement racontée par l'auteur-compositeur-interprète Lennie Gallant, originaire de l'Île-du-Prince-Édouard. Un nouveau site Web et une nouvelle boutique en ligne ont également été déployés avec Produits dérivés des jeux maintenant disponible à l'achat.
Pour visionner la vidéo de marque des Jeux d'hiver du Canada 2023 et en savoir plus sur les Jeux de 2023, rendez-vous sur 2023CanadaGames.ca.
LIENS VERS LES MÉDIAS :
Vidéo de marque
Images de marketing
À propos des Jeux d'hiver du Canada 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard :
En tant que province reconnue pour son hospitalité, nous sommes ravis d'accueillir les Jeux d'hiver du Canada 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard. Du 18 février au 5 mars 2023, les Jeux réuniront plus de 3 600 athlètes, managers et entraîneurs, issus de 20 sports différents, pour le plus grand événement multisports du pays. Avec un impact économique prévu de plus de 100 millions de dollars, la 29e édition des Jeux du Canada sera le plus grand événement organisé de l'histoire de l'Île-du-Prince-Édouard.
Entourés par l'océan, la beauté et l'esprit, nous accueillerons les meilleurs athlètes du Canada dans le berceau du Canada. Ensemble, nous susciterons l'excellence, célébrerons le pouvoir du sport et partagerons la chaleur, la communauté et l'esprit de l'Île-du-Prince-Édouard aux quatre coins du pays. Qu'il s'agisse d'athlètes, d'entraîneurs, de bénévoles ou de partisans, les Jeux de 2023 feront de chaque Canadien un insulaire.
Contact pour les médias :
Garet Cameron
Directeur du marketing, des communications et des relations avec les parties prenantes
Société hôte des Jeux d'hiver du Canada 2023
gcameron@2023canadagames.ca
(647) 819-0984
À propos de Atlantic Lottery :
Propriété publique des quatre provinces de l'Atlantique, Loto Atlantique fournit des produits de loterie responsables et réglementés par le gouvernement aux Canadiens de l'Atlantique qui choisissent de jouer. 100 % des bénéfices de la loterie restent ici, dans le Canada atlantique, chaque année pour aider à financer des services essentiels tels que les soins de santé, l'éducation et les infrastructures. Loto Atlantique a rapporté plus de 10 milliards de dollars en bénéfices totaux à la région depuis sa création en 1976. Pour en savoir plus, visitez alc.ca.
Contact pour les médias :
Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques
Loterie de l'Atlantique
506-867-5800 poste 5840
lindsay.meekins@alc.ca